top of page

Les cours de yoga pour bébé 
de 3 semaines à l'âge de la marche et pour les petits aventuriers

YOGA BEBE ou BABY YOGA

Atelier bébé yoga pour bébé de 3 semaines à l'âge de la marche

Yoga bébé ou baby yoga, sur Lyon / Villeurbanne, est avant tout un beau moment de partage entre votre bébé et vous, le parent.

 

Sachez qu’il n’est pas nécessaire de pratiquer le yoga pour participer à cet atelier.

 

Grâce à ce cours vous apprendrez à vous faire confiance mutuellement, à renforcer ou à nouer des liens avec votre bébé. Vous l’aiderez à se familiariser avec son petit corps en le touchant et en mobilisant ses petits bras et ses jambes. Vous l’aiderez à bouger dans l’espace en toute sécurité. On va également apprendre à l’accompagner pour se relaxer et se détendre.

Ajouter cet atelier à votre liste de naissance afin de découvrir tous les bienfaits du yoga bébé !

DESCRIPTIF 

C’est une activité ludique qui favorise l’éveil sensoriel du bébé. Ce sont des mouvements doux qui préparent les bébés à une bonne coordination motrice, à accepter le contact par le toucher et les initie au bien-être naturel.

 

Vous allez accompagner et guider votre bébé dans différentes postures en respectant son mouvement naturel et inné, sans le forcer, dans la bienveillance. Vous allez apprendre à l’écouter, à l’observer et connaitre ses limites.

 

Le Yoga permet d’accompagner bébé dans le développement de sa motricité et la découverte de son schéma corporel ainsi que les limites de son corps dans l’espace. Certaines postures vont également pouvoir l’aider à se relaxer et à se détendre.

 

Ne vous inquiétez pas, la séance respecte le rythme de votre bébé et de son envie. Votre bébé peut s’endormir, prendre une pause pour manger, une pause pour être changer, pour être bercer… Ce sont les petits qui décident du déroulé du cours. La priorité est le bien être de votre bébé.

 

Les bienfaits du yoga :

 
  • Sur la motricité: développement moteur, tonus musculaire, souplesse des articulations, coordination des mouvements, latéralisation, facilite l’intégration des réflexes archaïques…

  • Sur le corps physique: stimuler le système digestif, soulage les pleurs, stimuler le système nerveux et cardio vasculaire, améliore la proprioception, …

  • Sur le corps émotionnel: attachement parent-bébé, confiance en soi et en l’autre, libérer les émotions, favorise un bon sommeil, diminue le stress…

Informations aux parents : Il faut prévoir des vêtements confortables pour vous et votre bébé. Je vous conseille de privilégier un body croisé à pressions ou un ensemble de 2 pièces qui permet d’avoir les pieds nus.

 

Vous pouvez prendre votre coussin allaitement pour installer bébé s’il n’aime pas être « trop à plat » mais ce n’est pas obligatoire.

 

Pensez à prendre le nécessaire pour changer et nourrir votre bébé.

yoga bébé Lyon posture du renard
yoga bébé gerland
posture papillon yoga parents

YOGA ENFANT OU YOGA KIDS

Yoga pour les petits aventuriers, de la marche jusqu'à 4 ans !

 

Que votre enfant soit plein d'énergie ou plus tranquille, le yoga est là pour lui.

 

Après le baby yoga, plongez dans l'univers du yoga Kids, un moment de complicité à partager avec votre enfant.

 

Vous connaissez le yoga ? Habituellement, on l'associe à la tranquillité, à la zenitude, avec des enchaînements de postures.... Mais avec un jeune explorateur en pleine effervescence, la réalité est toute autre !

C'est un moment ludique et plein de mouvements pour captiver l'attention de l'enfant.

 

À travers des histoires, nous incarnons des animaux, des plantes et des éléments de l’environnement.

 

En tant que parent, vous n'êtes pas obligé de maîtriser le yoga pour participer à cette activité avec votre enfant, mais soyez prêt tout de même à vous mettre à quatre pattes, à vous allonger sur le dos, voire même à sauter !

 

L'objectif est de rire, de s'amuser, et de partager un moment magique et interactif avec votre enfant.

 

Le yoga offre à l'enfant un espace de jeu pour explorer, grandir et s'éveiller.

 

Ses bienfaits sont nombreux :

  • Sur la motricité : le yoga renforce en douceur le corps de l'enfant, développe sa coordination motrice, sa latéralisation, son équilibre, sa souplesse et sa force.

  • Sur le corps physique : Il stimule le système digestif, respiratoire, améliore la proprioception, la perception de son propre corps dans l'espace, et apprend à respirer de manière consciente et bénéfique.

  • Sur le corps émotionnel : Le yoga renforce l'estime de soi et la confiance en soi de l'enfant, libère ses émotions, lui offre des outils pour gérer le stress et favorise un endormissement paisible.

bottom of page